Articles récents

  • 01 septembre 2019
    Transfert de fichiers ...
    Pour rendre le transfert de fichier facile et sûr, nous faisons confiance au leader dans le domaine Wetransfer. Il vous permettra de nous transférer vos…
  • 01 septembre 2019
    Outils pratiques et logiciels
    Nous allons vous présenter ici une sélection de logiciels et petits outils pratiques pour réaliser, convertir ou retoucher vos fichiers. Nous commencerons par…
  • 24 août 2019
    Comment créer un fichier d'impression correct
    Les informations présentes dans cette page vous aideront à réaliser un fichier prêt pour l'impression. Celui-ci vous évitera d'obtenir un rendu à l'impression…
Soumis par westimprim le dim 01/09/2019 - 10:49

Outils pratiques et logiciels

Outils et logiciels pratiques

Nous allons vous présenter ici une sélection de logiciels et petits outils pratiques pour réaliser, convertir ou retoucher vos fichiers. Nous commencerons par les logiciels gratuits puis les payants.

 

RETOUCHES IMAGES ET PHOTOS

Gimp (Gratuit)

GIMP a des outils utilisés pour la retouche et l'édition d'image, le dessin à main levée, réajuster, rogner, photomontages, convertir entre différents formats d'image, et plus de tâches spécialisées.

Site de l'éditeur

Photoshop - Adobe (Payant)

Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur. Édité par Adobe, il est principalement utilisé pour le traitement des photographies numériques, mais sert également à la création d’images.

Site de l'éditeur

 

DESSIN VECTORIEL, CRÉATION DE LOGO, CRÉATION DE VISUEL

Inkscape (Gratuit)

Inkscape est un logiciel libre de dessin vectoriel. Il s’agit d’un logiciel multi-plateforme, disponible notamment sous Windows, Mac OS X, Linux et FreeBSD. Il a des fonctionnalités assez similaires aux logiciels propriétaires Adobe Illustrator.

Site de l'éditeur

Illustrator - Adobe (Payant)

Adobe Illustrator est un logiciel de création graphique et offre des outils de dessin vectoriel puissants. Les images vectorielles sont constituées de courbes générées par des formules mathématiques. Un des avantages des images vectorielles est qu'elles sont indépendantes de la résolution, c’est-à-dire qu'elles ne perdent pas en qualité lorsqu'on les agrandit. Adapté aussi bien à la création de document papier qu'à celle d'illustrations pour Internet (logos, affiches, etc.).

Site de l'éditeur

Coreldraw (Payant)

Disposez de tous les outils professionnels d'illustration vectorielle, de mise en page, de retouche de photos et de conception graphique nécessaires pour travailler plus vite, efficacement et partout, grâce à ce logiciel de conception graphique. Que ce soit pour la conception d'une signalétique, de logos, de graphismes Web ou de projets d'impression, vous allez apprécier toutes les capacités et possibilités de ce logiciel.

Site de l'éditeur

 

MISE EN PAGE GÉNÉRALISTES

Scribus (Gratuit)

C’est un programme de mise en page relativement riche, disponible sous Windows et MacOs, ainsi que sous plusieurs versions de GNU/Linux. Bien que la palette des outils n’atteigne pas celle de la suite Adobe, le programme présente de nombreuses fonctionnalités très utiles. Les applications s’étendent de la création d’un visuel simple à la conception de livres ou de magazines complets.

Site de l'éditeur

Indesign - Adobe (Payant)

InDesign est l’application de mise en page de référence dans le monde de la PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Que vous travailliez pour l’impression ou pour le web, InDesign vous permet de créer, prévisualiser et publier facilement des documents. Avec InDesign, vous avez tout ce qu’il vous faut pour transformer une page blanche en affiche, dépliants, livre, magazine, PDF interactif et bien plus encore.

Site de l'éditeur

 

CONVERSION DE VOS FICHIERS EN PDF

PDF Creator (Gratuit)

PDFCreator est un logiciel libre sous licence GNU GPL permettant de convertir des fichiers imprimables en fichiers PDF pour les applications Windows en utilisant une imprimante virtuelle.

Site de l'éditeur


PARTAGER SUR VOS RESEAUX